· 

Les quatre accords Toltèques

de Don Miguel Ruiz

 

1.Que votre parole soit impeccable.

2. Ne réagissez à rien de façon personnelle.

3. Ne faites pas de supposition.

4. Faites toujours de votre mieux.

 

L’auteur est né au Mexique d’une mère guérisseuse et d’un père chaman.

 

Il a choisi de faire des études de médecine et de devenir chirurgien.

 

 

Début des années 70, une rencontre avec la mort a été suivie d’une expérience extracorporelle qui a changé sa vie.

Il s’est depuis lors consacré au partage de sa connaissance des enseignements des anciens Toltèques.

 

Il révèle la source des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles.

 

En termes simples, il nous explique comment nous pouvons nous libérer du conditionnement collectif basé sur la peur afin de retrouver la dimension d’amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements Toltèques.

Les quatre accords proposent un puissant code de conduite capable de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d’amour. Le monde fascinant de la connaissance véritable incarné est enfin à la portée de chacun.

 

Ed Jouvence collection le cercle de Vie

 

En résumé, voici les quatre accords Toltèques :

 

1– Que votre parole soit impeccable. 

Parler avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N’utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire d’autres. 

La parole est un outil qui peut détruire, prenez conscience de sa puissance et maîtriser la. 

 

2– Ne réagissez à rien de façon personnelle. 

Ce que les autres disent et font n’est qu’une projection de leur propre réalité de leurs peurs, de leurs  colères, de leurs rêves. 

Protégez-vous contre les souffrances inutiles. 

 

3– Ne faites aucune supposition. 

N’élaborez pas des hypothèses de possibilités négatives pour finir par y croire comme s’il s’agissait de certitudes. Communiquer clairement avec les autres, ayez le courage de poser des questions et d’exprimer vos vrais désirs et besoins pour éviter tristesse, malentendus et drames.

 

4– Faites toujours de votre mieux. 

Quelles que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d’avoir des regrets. Accepter de ne pas être parfait, ni toujours victorieux.

 

Don Miguel est un Nagual c’est-à-dire un Chaman de la lignée des chevaliers de l’Aigle. Les Toltèques, étaient des scientifiques et des artistes formant une société vouée à explorer et préserver la connaissance spirituelle et les pratiques des anciens. Ils se réunissaient à Teotihuacan, au sommet de la pyramide du Soleil, l’ancienne cité des pyramides situées au-delà de Mexico. Ils ont été obligés, contraints de dissimuler cette sagesse ancestrale et de la préserver dans l’ombre. Cette connaissance, bien qu’elle ne soit pas une religion, honore tous les maîtres spirituels qui ont enseigné sur terre. Elle est un mode de vie qui se distingue par la facilité d’accès au bonheur et à l’amour qu’elle procure. (extrait de la préface).

Écrire commentaire

Commentaires: 0