Les livres à découvrir

Je désire simplement vous partager mon cheminement toujours en cours, mes découvertes et les éléments qui m’ont marqués.

Pardonnez-moi si je vous choque, cela peut ne pas correspondre à vos croyances, à votre vécu.

D’autre part, certaines personnes sont beaucoup plus avancées que moi, ont plus de connaissances, de ressentis, des dons particuliers, d’expériences Christiques ou autres.

 

D’abord, les cours à l’université m’ont appris que les fêtes religieuses sont issues de fêtes païennes en rapport avec les cycles de la nature. Issue d'une famille super catho, ce fut pour moi un vrai choc qu'il y avait un passé simplement récupéré par l'église sans le relier à ces fêtes en rapport avec dame Nature.

 

L'origine de la fête de Noël: Avant d'être une fête chrétienne, Noël est un rite qui célébrait le solstice d'hiver, le 21 décembre. C'est le jour le plus court de l'année et donc on célèbre la renaissance du soleil, la victoire de la lumière sur l'obscurité. Alors que jésus n'est pas né à cette période de l'année, on y associe la nativité car il symbolise  la Lumière, le Soleil, la Vie.

 

 

On parle peu des anges, des archanges, des esprits, de la vie après la mort : un livre de spiritisme et  les livres de la vie après la mort m’ont permis d’avancer encore un peu.

 

Les anges sont signalés à l'annonciation, à la naissance de Jésus pour l'annonce aux bergers, au désert et au tombeau.

On ne leur attribue que le rôle de transmetteur d'information. 

Or, les anges, notre ange gardien, notre guide, les archanges ont des rôles, des missions , des fonctions si on se réfère à Doreen Virtue.

Elle écrit:"les Archanges sont des guides très puissants, sages et aimants qui peuvent nous motiver et nous apaiser de manière miraculeuse".

Ensuite une thérapeute, il y 4-5 ans, m’a conseillé de lire les Neufs Visages du Christ.( voir la rubrique livre)

Là j’ai découvert que Jésus n’était pas tombé du ciel,  protégé de tous les maux.

Il a choisi  sa mission et ne savait pas en ayant un corps de chair où elle le mènerait et si il arriverait à l’accomplir.

Il a eu dur, a dû vaincre ses peurs, dû dominer ses angoisses, réaliser des exploits. Il a été joyeux, triste, en colère, amoureux. 

 

Voici mes 4 livres qui m'ont profondément interpellée et ont mis en lumière ou révélés des connaissances, des initiations, des cheminements, des synchronicités............

Les écrits de Daniel Meurois.

 

Je viens de découvrir les livres de Daniel Meurois. Il écrit des livres depuis 1980.

Mieux vaut tard que jamais, me diront ceux qui le connaissent.

 

 Il est un explorateur des nouveaux champs de conscience et ses livres sont porteurs d’une transformation nous invitant à dépasser l’horizon limitateur de notre existence.

 

Celui-ci se branche sur les Annales akashiques.

Effectivement, c’est la bande de données de mémoires qui contient tout ce que chacun réalise depuis la nuit des temps.

 

"Le Testament des Trois Marie" Trois femmes, trois initiations. Daniel Meurois 

La aussi une personne, très proche ouverte aux questionnements, au développement personnel, m'a prêté ce livre à lire. Il est tellement formidable que je l'ai acheté. 

Il a eu accès aux annales des Trois Marie : c’était probablement le bon moment, car les femmes actuellement ont plus de place dans la société et accèdent à des postes à responsabilités.

 

 

Il a ensuite publié La Vie cachée de Jésus.... selon la mémoire du temps. Tome  1 et 2. Daniel Meurois.

C’est un récit témoignage des 30 premières années de Jésus qui nous amène à découvrir l’ampleur de sa mission cosmique.

 

 

De Claire Heartsong : Anna, grand-mère de Jésus.  

Il est plus complexe et nous dévoile certaines pratiques des communautés esséniennes de l’époque.

Anna, une femme extraordinaire qui a donné naissance à une lignée spirituelle. 

 

Le Serpent de Lumière au delà de 2012. de Drunvalo Melchizédek

Le mouvement de la Kundalini terrestre et la montée de la lumière féminine.

Grande découverte étonnante peu connue car probablement gardée secrète. La terre possède une énergie qui se déplace un peu comme un serpent et de la même façon que la kundalini se déplace dans le corps humain.

Elle est connectée à tous les coeurs humains et tous les 13.000 ans, elle change de place et et transforme notre conception du spirituel. 

La kundalini planétaire a 2 pôles dont l'un est au centre de la terre et l'autre se trouve à la surface, en un lieu choisi par la conscience de la planète elle-même. 

C'est spirituellement au tour de la femme de diriger l'humanité vers la Nouvelle Lumière.

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0