Chacun de nous est un être divin

Pour Jésus, nous sommes chacun et tous des êtres de lumière super puissants quand nous réalisons chaque action avec amour. Nous sommes des êtres libres.

 

Seigneur, que s’est-il passé pour avoir ainsi appauvri ton message libérateur ?

Pour avoir renié les femmes dans l’accomplissement de ta mission ?

 

Au plus profond de moi, je savais que Jésus était un grand, un tout grand qui ne reniait personne, qui n’était pas mesquin, ni dogmatique. En effet de petites bribes dans les évangiles permettent de comprendre que lui-même est révolté par rapport aux Pharisiens, aux grands prêtres de l’époque, aux interprétations des textes déformés des écritures.

 

J’ai eu quelques pierres d’achoppement avec des hommes d’église qui révélaient leur limitation à la condition humaine, leur soumission à l’autorité ou aux dogmes. Ils ne représentaient pas ce que je sentais être le Christ et l’Amour divin.

 

Si je suis encore croyante, pratiquante, c’est qu’au moment opportun, je suis tombée par hasard –le hasard n’existe pas - sur un enseignement, un livre qui m’a donné une petite ouverture, une personne qui m’a conseillé un livre ou qui m’a raccroché à la poursuite de ma quête.

 

Il est clair que les informations concernant le Christ, vu que les premiers chrétiens ont été poursuivis et persécutés, n’ont pu être divulguées, écrites et transmises. Elles ont été résumées dans les évangiles écrits bien après sa vie. 

 

Toutes les informations sont issues d’êtres humains : il est donc probable que chacun incorpore dans ses écrits une partie de son ressenti ou accorde une importance à certains éléments vu son vécu.

Cependant le message fondamental concernant Jésus c'est qu'il est un être humain qui a réalisé sa mission cosmique, qui s'est opposé à toute séparation, tout dogme, tout cloisonnement afin d'arriver à l'UN, à la liberté de l'être dans sa divinité , à la plénitude de l'Amour.

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0