· 

Les arbres, la Terre: Paroles de sages

Aller à la rencontre des arbres. 365 jours de bien être par Les Arbres .Almaniaks 2019.

 

 « Il est dit qu’un jour, les arbres qui marchent (les humains) découvriront dans le pouvoir de l’arbre, de la terre, du soleil, des étoiles, d’autres maîtres sans yeux ni bouche, qui leur enseigneront la gloire de l’univers et le respect de l’esprit. Et ce ne sera pas leur cervelle qui comprendra cet enseignement, mais leur cœur ». Mario Mercier « l’enseignement de l’arbre maître »

 

« Tout ce qui vit a besoin de vos regards, parce que ceux-ci ont le pouvoir de réveiller ce qui dort et de mettre de l’esprit en tout. Un arbre devient plus beau lorsque vous le regardez avec admiration. » Mario Mercier

 

« N’oubliez pas que la terre est en joie de sentir vos pieds nus et que le vent est impatient de jouer dans vos cheveux » Khalil Gibran.

 

« Chaque goutte de sève contient la plénitude de l’arbre entier. » Maharishi Mahesh.

 

« L’arbre est une antenne cosmo-tellurique par les puissants mouvements de la montée et de la descente de la sève. Il transforme, régénère,  équilibre, harmonise et favorise notre épanouissement. » Marie–Emilia vannier.

 

« Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais » Cicéron, homme d’État et poète latin.

 

« Plus vous voulez vous élever, plus il faut avoir les pieds sur terre. Chaque arbre vous le dit. » Michel Tournier. La fugue du Petit Poucet.

 

« L’homme a atteint le point où, pour grandir, il doit se faire plus petit » Gary Snyder.

 

« L’homme est l’espèce la plus insensée, il vénère un Dieu invisible et massacre une nature visible ! Sans savoir que cette nature qu’il massacre est ce Dieu invisible qu’il vénère ! » Anonyme.

 

« Les arbres ont tenu une place essentielle dans ma vie et m’ont appris bien des leçons. Chaque arbre est le symbole vivant de la paix et de l’espoir. Avec ses racines profondément ancrées dans la terre et ses branches qui s’élancent vers le ciel, il nous dit que pour aspirer à aller toujours plus haut, nous aussi nous devons être bien enracinés au sol car, aussi haut que nous nous élancions, c’est toujours de nos racines que nous puisons notre force » Wangari Maathai.

 

« Nous oublions souvent que nous sommes nature. La nature n’est pas quelque chose de distinct de notre part. Ainsi quand nous disons que nous avons perdu notre connexion à la nature, nous avons perdu notre connexion à nous-mêmes ». Andy Goldsworthy.

 

L’homme moderne est malade de n’avoir plus de racines, ni dans la terre, ni dans le cosmos. Il n’a plus de racines dans le passé il ne sait plus d’où il vient et il ne sait pas où il va.

 

« Toute relation avec un être vivant est un partenariat, un échange. On ne peut recevoir les bienfaits des arbres que si en échange on leur donne de l’amour. » Marie-Emilia Vannier.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Francis Jaspar (lundi, 20 avril 2020 19:19)

    Je ne connaissais pas Mario Mercier! je l'ai découvert par ces quelques paroles qui me parlent!