Astronomie-Astrologie-Date de Naissance


Différence entre Astronomie et Astrologie

Il est déterminé par la date et le lieu de naissance ainsi que l’heure.

Il faut savoir qu’en astrologie c’est-à-dire l’horoscope européen, la position des constellations est celle que l’on trouve à l’an zéro et c’est totalement faux car elle n’a pas tenu compte des mouvements de la terre par rapport au soleil. L’horoscope est donc correct pour ceux qui sont nés en l’an zéro. Il y a donc plus ou moins un mois de décalage, on recule d’un mois.

L’horoscope chinois est beaucoup plus correct car il a tenu compte des mouvements terrestres par rapport au soleil. Il se base sur l’année de naissance 

L’astrologie ne tient pas compte de l’année, ni des astres. Il tient compte des mois et l’année est composée de 12 mois. L’astrologie associe chaque mois à une constellation, donc  on aboutit à 12 constellations. Cependant, en réalité, il a 16 constellations.

 

Astronomie et date de Naissance

Notre Horoscope est déterminé par la date, l’heure et le lieu de naissance.

En astronomie, avec la date de naissance encodée, le lieu et l’heure, on obtient le vrai ciel vertical au moment de la naissance avec la position du soleil, des planètes et des constellations.

 

On observe dans quelle constellation se situe la position du Soleil puis la position par rapport à chacune des planètes.

Le totem est le plus important : le totem est l’étoile que nous avons en haut, de jour au zénith au moment de la naissance et l’étoile que nous avons en bas, de nuit.

 

L’ascendant, la constellation au lever du jour : cela concerne le jour de la naissance et on observe dans quelle constellation, il se trouve.

 

Le descendant : c’est la constellation au coucher du jour.

 

Le nombril : c’est le Soleil. Actuellement nous ne regardons pas souvent notre nombril, nous avons accordons plus d’importance aux yeux, au toucher à l’odorat et au goût.

 

La planète Mars est toute proche du soleil : c’est le brûleur, l’attitude guerrière et masculine.

 

La planète Mercure  c’est comme la lune, elle représente  le respect et la recherche du non visible, de connaissances ésotériques. 

 

La planète Vénus : représente la femme.

 

La lune : Lorsque la distance par rapport à la lune est supérieure à 400.000km, on est plus sensible à l’environnement. Lorsque la distance est inférieure à 400 000 km, c’est l’influence des organes.

 

La constellation du sextant n’est pas reprise dans l’horoscope européen ; on mesure le temps, il calcule tout le temps, il gère tout et il ne sait pas déléguer. Il veut toucher à tout, c’est la création d’un point à l’autre. Aller chercher ce qui n’est pas visible.

 

La planète Jupiter : c’est le monde de la construction, de la création. Jupiter est un faux soleil, un mini système solaire qui a son propre système pour donner de l’énergie à toutes ses lunes

 

La planète Saturne : c’est la beauté, l’harmonie, la fidélité à soi. 

 

La planète Uranus : elle définit le calendrier, c’est l’imposition du temps, des mois des années.

 

La planète Neptune : elle représente l’eau.

 

La planète Pluton : c’est l’embêteur ; la montre, les heures, le planning. 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0