Les livres qui ont influencé ma vie

Voici quelques livres qui m’ont ouvert des portes pour mon cheminement personnel. Je ne saurais vous expliquer comment ces livres sont tombés dans mes mains. Chacun d’eux est un livre d’éternité. J’ai réellement envie de les relire car vu mon évolution en les ouvrant au hasard, je constate que ma compréhension a évolué. Beaucoup d’autres sont encore non lus dans ma bibliothèque, et je présume qu’au moment venu, je les lirai.

Conversations avec Dieu de Neale Donald Walsch

Ed Aventure Secrète  J’ai lu.

 

Des conversations avec Dieu, cela paraît impossible. Ce livre, l’air de rien, met à notre portée pas mal de réflexions concernant notre vie et démythifie notre vision de Dieu. Il devient un bon copain, un sage à notre portée.


Le Prophète de Khalil Gibran

Vos enfants ne sont pas vos enfants …..

Vous pouvez accueillir leurs corps, mais pas leurs âmes.

Car leurs âmes habitent la maison de demain,

que vous ne pouvez visiter , même dans vos rêves .

Vous pouvez vous efforcer d’être comme eux,

mais ne tentez pas de les faire comme vous.

Car la vie ne va pas en arrière

ni ne s’attarde avec hier.

Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme

Des flèches vivantes, sont projetés….

 

Un texte si simple, une école de vie pour les parents.

 

Ce texte magistral à l’attention de tous les parents m’a énormément touchée car j’avais remarqué avec mon premier enfant que tous les automatismes de mon éducation, de ma mère étaient instinctifs, de même que certaines façons de réagir. 

 

Accepter de n’être que l’arc qui donne une direction, accepter que nos enfants soient ce qu’ils sont, réalisent ce pourquoi ils ont décidé de venir sur cette terre est aussi toute une école de vie pour les parents. 

 

Ed Spiritualités Vivantes Albin Michel.



Le livre des coïncidences de Dr Deepak Chopra

Chopra s’inspire de l’exceptionnelle sagesse des Vedas et des découvertes de la physique quantique.

 

Vivre à l’écoute des signes que le destin nous envoie

 

La plupart des gens ne prêtent aucune attention aux coïncidences.

Pourtant il suffit que l’on pense à quelqu’un et il nous téléphone ou vient nous rendre visite.

 

Les coïncidences sont en réalité des aperçus d’une dimension où tout se produit en même temps et où les possibilités sont infinies.

 

Troublantes et parfois indéchiffrables, les coïncidences sont des messagères de sens et d'une intention de l’univers.

 

En ayant accès à la source de leur création, nous pouvons littéralement réécrire notre destinée.

 

 

Aventure secrète- J’ai lu 



Les quatre accords Toltèques de Don Miguel Ruiz

1.Que votre parole soit impeccable.

2. Ne réagissez à rien de façon personnelle.

3. Ne faites pas de supposition.

4. Faites toujours de votre mieux.

 

L’auteur est né au Mexique d’une mère guérisseuse et d’un père chaman.

 

Il a choisi de faire des études de médecine et de devenir chirurgien.

Début des années 70, une rencontre avec la mort a été suivie d’une expérience extracorporelle qui a changé sa vie.

Il s’est depuis lors consacré au partage de sa connaissance des enseignements des anciens Toltèques.

 

Il révèle la source des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles.

 

En termes simples, il nous explique comment nous pouvons nous libérer du conditionnement collectif basé sur la peur afin de retrouver la dimension d’amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements Toltèques.

 

 


Les quatre accords proposent un puissant code de conduite capable de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d’amour. Le monde fascinant de la connaissance véritable incarné est enfin à la portée de chacun.

 

Ed Jouvence collection le cercle de Vie

 

En résumé, voici les quatre accords Toltèques :

 

1– Que votre parole soit impeccable. 

Parler avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N’utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire d’autres. 

La parole est un outil qui peut détruire, prenez conscience de sa puissance et maîtriser la. 

 

2– Ne réagissez à rien de façon personnelle. 

Ce que les autres disent et font n’est qu’une projection de leur propre réalité de leurs peurs, de leurs  colères, de leurs rêves. 

Protégez-vous contre les souffrances inutiles. 

 

3– Ne faites aucune supposition. 

N’élaborez pas des hypothèses de possibilités négatives pour finir par y croire comme s’il s’agissait de certitudes. Communiquer clairement avec les autres, ayez le courage de poser des questions et d’exprimer vos vrais désirs et besoins pour éviter tristesse, malentendus et drames.

 

4– Faites toujours de votre mieux. 

Quelles que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d’avoir des regrets. Accepter de ne pas être parfait, ni toujours victorieux.

 

Don Miguel est un Nagual c’est-à-dire un Chaman de la lignée des chevaliers de l’Aigle. Les Toltèques, étaient des scientifiques et des artistes formant une société vouée à explorer et préserver la connaissance spirituelle et les pratiques des anciens. Ils se réunissaient à Teotihuacan, au sommet de la pyramide du Soleil, l’ancienne cité des pyramides situées au-delà de Mexico. Ils ont été obligés, contraints de dissimuler cette sagesse ancestrale et de la préserver dans l’ombre. Cette connaissance, bien qu’elle ne soit pas une religion, honore tous les maîtres spirituels qui ont enseigné sur terre. Elle est un mode de vie qui se distingue par la facilité d’accès au bonheur et à l’amour qu’elle procure. (extrait de la préface).


Les sept lois spirituelles du succès de Dr Deepak Chopra

 

En sept lois simples mais rigoureuses, il nous donne les clés du succès dans tous les domaines c’est-à-dire les clés de la sagesse et du….vrai bonheur. »

 

 

La réussite revêt plusieurs aspects. La richesse matérielle dans toutes ces expressions rend le voyage plus agréable; une vraie réussite inclut cependant aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.

 

 

Toutes ces joies ne nous satisfont pas si au fond de nous nous ne cultivons pas les graines de la divinité… réussir veut dire rencontrer le divin où que nous allions et dans tout ce qui nous entoure, dans les yeux d’un enfant, dans la beauté d’une fleur, dans le vol d’un oiseau… »

 

Ed Jouvence collection le cercle de Vie

  

 

 



L’âme du monde de Frédéric Lenoir

Frédéric Lenoir nous révèle des vérités essentielles, celles qui font du bien.. 

 

Pressentant l’imminence d’un cataclysme planétaire, sept sages venus des quatre coins du monde se réunissent à Toulanka, monastère perdu des montagnes tibétaines pour transmettre à Tensin et Natina, deux jeunes adolescents les clés de la sagesse universelle.

 

Au-delà des divergences culturelles et historiques de leurs traditions respectives, ils s’appuient sur leur expérience personnelle et se savent inspirés par ce que les philosophes de l’Antiquité appellent l’âme du monde : la force bienveillante qui maintient l’harmonie de l’univers.

 

Leur message répond aux questions essentielles : quel est le sens de mon existence ? Comment réussir ma vie et être ? Comment harmoniser les exigences de mon corps et celle de mon esprit ? Comment apprendre à me connaître et à réaliser mon potentiel créatif ? Comment passer de la peur à l'amour et contribuer à la transformation du monde ?

 

Loin des croyances dogmatiques, ils ouvrent le chemin simple et concret d’un humanisme spirituel.

 

Ed Nil

 



Les neufs visages du Christ Eugène de E.Whitworth

Les neufs visages du Christ, la quête du véritable initié est un livre qui m’a profondément marqué et apporté une ouverture de lumière et de vérité à propos de ce maître, le Christ. Effectivement, pour progresser dans ce monde chahuté, des maîtres de lumière et de vérité sont indispensables et manquent réellement dans notre vie.

 

 Apparemment c’est un canal humain qui s’est prêté à l’écriture de ce livre sans avoir les connaissances nécessaires pour écrire un pareil récit. Pour une fois, nous aurions accès directement à la Source, sans aucun intermédiaire religieux pour interpréter ou déformer le sens de Son Enseignement. Son auteur est le Christ lui-même qui, il y a environ 2000 ans, est mort sur une croix pour apporter un peu plus de Lumière à une humanité perdue dans les brumes de l’inconscience et de l’ignorance.

 

Nous découvrons, comment IL a été initié et préparé à remplir la mission que Ses maîtres Lui ont demandé d’accomplir dans leur sagesse et ce conformément au Maîtres Plan conçu et mis en œuvre depuis des millénaires pour amener l’humanité dans le giron de la Conscience Divine.

Ainsi nous pouvons cheminer à Ses côtés dans ce qui fut la plus grande œuvre initiatique jamais organisée et dont le but visait à montrer jusqu’où peut se rendre l’être humain dans sa quête de Lumière et de Communion Divine.


 La fusion avec le vouloir divin et la transmutation de la matière du corps en énergie spirituelle sont l’ultime aboutissement de l’Odyssée de la Vie en cet univers. Nous y prenons tous part, et tous nous passeront un jour par où IL est passé.

ed Ariane

 


Les enfants de la Lumière de Stuart Wilson et Joanna Prentis

Une vérité perdue enfin retrouvée. 

 

Grâce à la technique de la régression dans les vies antérieures, ce livre est une ouverture fascinante sur une époque essentielle et unique de l’histoire.

 

La vie de Jésus, l’essénien, nous est remarquablement retracée mettant en lumière l’Etre d’Amour et de Sagesse, scandaleusement occultée par tant de doctrines et de dogmes. Ses paroles nous parlent à travers les âges et nous permettent de mieux comprendre la Voie qu’il a établie et le but ultime de cette Voie.

 

Le fait que le christianisme ait oublié et finalement renier ses racines esséniennes est l’une des plus grandes tragédies de la culture occidentale.

 

Dans ce livre, on y découvre de nouvelles informations fascinantes parmi lesquels les liens qui unissaient les esséniens et les druides, l’existence d’une communauté secrète autour de Jésus et ses contacts avec l’ordre de Melchizedech.

 

Jésus a été secrètement initié au cours de sa jeunesse aux enseignements et aux secrets des esséniens.

 

 

 

 


D’innombrables questions trouvent enfin un éclairage.

 

Jésus est-il vraiment mort sur la croix ?

Qui était Marie-Madeleine et quel rapport entretenait- t-elle véritablement avec Jésus ?

Quel était réellement l’enseignement secret des esséniens ? (extrait de la couverture).

ed Alain Labussière


Reconnecter sa Vie de Dr Eric Pearl- Frederik Ponzlov

 

Dans ce livre, guidé par l’esprit de Salomon, une intelligence émanant d’une autre dimension s’exprime par l’entremise de Frédérick.

 

 

Nous pouvons faire l’expérience directe des révélations transmises au fil de cet unique mode de transmission connue de nos jours sous le nom de «  guérison par la reconnexion ».

 

Ces révélations ont révolutionné le monde de la guérison et nous ont fourni la clé pour accéder à l’immense pouvoir que chacun de nous possède en lui. 

 

 

ed Ariane



Marie de Magdala et le rayonnement de Yeshua de Hélène Marguerire Comtesse

Hélène Marguerite Comtesse nous donne un compte rendu des plongées dans le passé grâce au rituel de la régression mémorielle.

 

En effet, avant de venir sur terre, nous nous lions par contrats avec d’autres êtres, qui choisissent, par exemple, la possibilité d’une vie très marquante dont nous aurions envie de partager l’expérience.

 

Nous demandons alors si notre âme peut les accompagner nous permettant, le cas échéant de vivre les événements, les sensations, les émotions de la personne incarnée comme s’ils étaient les nôtres.

 

 

 

Dans ce livre, Yeshua -Jésus- y rayonne de manière souvent surprenante par rapport à ce que nous connaissons de lui. Le rayonnement de son cœur et de son authenticité était si fort que personne ne sortait indemne de sa rencontre avec Lui.

 

Il n’avait aucune peur même devant les grands de ce monde si bien que sans aucune prétention égocentrique, il ne tergiversait pas avec le respect de lui-même et de ses proches.

ed Le Cercle Turquoise



HO’OPONOPONO de Nathalie Bodin

30 formules de sagesse pour guérir les conflits.

 

A l'origine, HO'OPONOPONO était utilisé pour résoudre les conflits au sein d'une tribu. Le Chaman et le groupe se rassemblaient pour mettre au grand jour la source du problème.

 

La mise en mots permettait aux personnes de comprendre que l'autre avait une vision différente de l'événement.

 

Une manière d'aller vers le pardon et de formuler des excuses selon un protocole ancestral qui avait fait ses preuves.

 

4 mots de sagesse « Désolé, pardon, merci, je t’aime » 

 

C’est avoir le souhait de corriger les émotions négatives et de rétablir l’harmonie ; c’est rendre droit ce qui va de travers dans ses relations aux autres.

 

 

ed Guy Trédaniel



Lumières nouvelles sur la vie après la vie de Dr Raymond MOODY              Mourir n’est pas mourir de Isola Pisani

 

 

 

Ces deux livres édités en 1978 abordent  les mémoires de vies antérieures et la vie après la mort,

la réalité d’une tout autre forme d’existence dans laquelle l’âme passe au moment de la mort.

 

 

 

ed Les énigmes de la vie. Robert Laffont

 

 

 



Écrire commentaire

Commentaires: 0