· 

Les Incorruptibles: Corps restés intacts après la mort

Les Incorruptibles, des corps restés intacts  comme s'ils étaient décédés la veille.Il s'agit de figures de sainteté, décédées parfois il y a des siècles dont le corps n'a subi presque aucune détérioration physique. Ce sont donc des corps préservés de la putréfaction naturelle après leur décès.

Souvent, quand il s'agit de béatifier, de déclarer "saint ou Sainte" vu une vie exemplaire ou des miracles attribués à leur intercession que l'on les découvre un corps ou une partie du corps restée intacte.

Il faut rester prudent : certains corps ont été momifiés ou embaumés ou présentent des dégradations partielles.

On parle plus de Saint et de Sainte, cependant des corps de profanes ont été découverts également et dans ce cas lors de profanation de tombes.

Il y en aurait plus de 100.000, même 144.000, cependant les plus souvent cités sont les suivants:

Catherine Labouré,Sainte Bernadette décédée en 1879 et exhumée en 1909 dans un état de conservation extraordinaire,Saint Padre Pio, Sainte Rita...........

 

 

Sainte Rita à Cascia Italie


C’est la Sainte des causes impossibles, en positif, je dirais que c’est la Sainte de tous les possibles.

Sa vie m’a pas mal marqué car elle avait demandé si ses fils tournaient mal que le Seigneur les reprennent. C’est ce qui est arrivé.

A la naissance de chacun de mes enfants, comme « mes enfants ne sont pas mes enfants et que je ne suis que l’arc qui dirige la flèche »selon Khalil Gibran-, je les ai donnés à l’univers afin qu’ils concrétisent leur mission de vie.

 

Saint Antoine de Padoue

C'est un lieu énergétique de réconciliation avec le Père. Saint Antoine est connu pour ses sermons.

En Voici un extrait:"Le sacrement de réconciliation est appelé maison de Dieu parce que les pécheurs s'y réconcilient avec Lui, comme le fils prodiges'est réconcilié avec son père l'accueillant avec joie à son retour à la maison."

La langue de Saint Antoine de Padoue a été retrouvée intacte. 

Sainte Catherine de Sienne Italie


Sainte Catherine de Sienne .

Cette jeune femme illettrée, d'un milieu modeste arrivera à être l'interlocutrice des grands de ce monde (papes, rois...)

Elle a bénéficié de grâces mystiques et a reçu les stigmates du Christ.

Morte en 1380, elle a été reconnue incorruptible au moins jusqu'à la fin du 19° siècle.

Les reliques : Comment expliquer leur Nombre?

Les ossements gardent les vibrations énergétiques de la personne et pour multiplier les reliques, on les mettaient en contact avec d'autres objets , du bois ou des vêtements. 

Pourquoi rendre visite aux incorruptibles?

Ces personnes étant exceptionnelles vu leur énergie, que l'on soit chrétien, pratiquant ou non, athée, ou d'une autre religion, on ressent cette énergie puissante. Nous nous sentons bien ou en proie à des émotions et en contrepartie nous nourrissons le lieu de notre énergie. C'est pourquoi ces lieux et ceux des apparitions de la Vierge sont et restent énergétiques.

Écrire commentaire

Commentaires: 0